Comment refaire sa carte grise ?

En cas de vol

Démarches carte grise

Vous pouvez obtenir un duplicata de carte grise en cas de vol de celle-ci. Pour cela, il faut en premier lieu faire une déclaration de vol au commissariat de police. Vous devez vous munir du formulaire Cerfa n° 13753*04 sur lequel la gendarmerie y déposera un cachet. Celui-ci vous permettra de circuler pendant un mois.

Si le vol survient à l'étranger, vous devez le déclarer aux autorités locales, puis à nouveau dans un commissariat de police à votre retour, avant de faire la demande d'un duplicata.

Vous pourrez alors faire la demande du duplicata de carte grise sur le site en ligne de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) . En effet, depuis novembre 2017, il n'est plus possible de faire la demande auprès de la préfecture ou sous-préfecture.

Il vous sera demandé une copie numérique des éléments suivants :

En cas de perte

Si vous avez perdu votre carte grise, vous pouvez demander un duplicata à l'administration. Vous devez soumettre la demande sur le site en ligne de l'ANTS. Il vous sera demandé une copie numérique (photo ou scan) :

En cas de détérioration

En cas de détérioration de votre certificat d'immatriculation, vous pouvez faire une demande de duplicata auprès du service en ligne de l'ANTS en y joignant par copie numérique :

Dans l'attente de votre nouvelle carte grise, vous obtiendrez un certificat provisoire d'immatriculation valable un mois.

fr ch be lu